top of page

​

 

Le Bagua : la carte énergétique de notre habitat

​

- Le bagua est la carte énergétique que l'on va venir poser sur le plan de notre habitation. Ce dernier doit être le plus précis possible afin d'y placer correctement chacun des 9 secteurs de vie, en se basant par rapport au "nord symbolique" représenté par le côté où se trouve la porte d'entrée, bouche du Chi.

- On s'assurera que l'énergie trouve aisément son chemin vers l'entrée de la maison, pénètre facilement dans l'habitat, et circule harmonieusement dans toutes les pièces.

- Les 9 secteurs seront ensuite activés dans l'ordre suivant : santé ; richesse ; paix intérieure ; aide extérieure ; créativité ; connaissances ; réputation ; carrière ; amour. Et pour vous aider à vous représenter ces 9 secteurs, leur importance et l'ordre dans lequel ils seront activés, je vais simplement vous raconter une petite histoire...

​

"Il était une fois une famille, les deux parents et, allez hop, deux enfants. Ce petit monde vivait dans une jolie maison (ou dans un joli appartement), dans laquelle l’énergie entrait facilement, circulait harmonieusement, alimentant toutes les pièces, tous les secteurs.

Les parents étaient en bonne santé et pouvaient donc partir travailler chaque matin afin d’être en mesure de nourrir la maisonnée et payer sereinement leurs factures. Les enfants étaient également en bonne santé, grandissaient sereinement et pouvaient ainsi aller à l’école chaque jour. (secteur 3)

Le travail permettait également aux parents de générer une abondance financière suffisante, et les relations harmonieuses dans le foyer amenaient abondance de joies et de plaisirs dans la maisonnée. (secteur 4)

Tout ce petit monde était en paix et serein, et avançait dans la vie avec confiance. (secteur 5)

La bonne santé, l’abondance et l’harmonie joyeuse les incitaient à remercier leurs bienfaiteurs, présents ou disparus, leur permettaient d’aider à leur tour leur prochain, et ils mirent même sur pied un projet de voyage pour les vacances. (secteur 6)

Ce projet, bien préparé, bien nourri, se réalisa dans la joie, les enfants étaient heureux de découvrir d’autres endroits, joyeux d’être en vacances. (secteur 7)

Parents et enfants revinrent heureux et reposés de leurs vacances. Leur envie de connaissances et de savoir ne tarissait pas, ce voyage avait ouvert leur esprit. (secteur 8)

L’harmonie et la joie dans la maisonnée étaient connues et l’on parlait d’eux avec plaisir. Les parents étaient respectés dans leur travail. Les enfants l’étaient par leurs camarades à l’école. Chaque membre de la famille se respectait et suscitait le respect. (secteur 9)

Les connaissances acquises chaque jour, l’ambiance harmonieuse et sereine, la sécurité financière, tout ceci permit aux parents d’avancer avec fluidité sur leur chemin professionnel, dans leur vie, et aux enfants de trouver facilement la branche dans laquelle ils souhaitaient se diriger. (secteur 1)

Favorisée par cette douce et joyeuse harmonie, les parents partageaient une vie amoureuse heureuse et équilibrée, confiante et respectueuse, étaient entourés d’amis sincères et les enfants grandirent également entourés d’amis sincères, puis rencontrèrent à leur tour l’amour (secteur 2et bâtirent un foyer dans lequel eux aussi firent entrer le Feng Shui pour vivre dans l’harmonie joyeuse dans laquelle ils avaient grandi."

 

Elle vous a plu mon histoire ? Eh bien, ce n’est pas un conte de fées, le Feng Shui tibétain nous aide à équilibrer dans notre maison tous les secteurs qui correspondent aux aspects essentiels de notre vie, et à faire que cette histoire soit la nôtre.

​

bottom of page